Un logiciel pour une meilleure présentation

Lorsqu’on parlait il y a quelque temps de présentation, on faisait souvent référence à Impress ou à PowerPoint. Pourtant récemment, un logiciel assez ingénieux vient les détrôner ou du moins se prétendre au même rang qu’eux. Il s’agit d’une trouvaille venant d’une entreprise hongroise. Il est désormais utilisé à travers le monde entier et a connu un très grand succès en seulement quelques années. Selon des chiffres non officiels on compterait plus de 60 millions de personnes utilisant Prezi actuellement. De nombreux avantages lui permettent d’être une meilleure alternative que PowerPoint. En effet ce dernier est parfois limité vu au fait qu’il se rattache à certaines fonctionnalités de Microsoft Office. De plus, le logiciel Prezi s’installe individuellement et non forcément en Pack. Le plus grand avantage de ce logiciel réside dans le fait que vous n’aurez pas forcément à adopter des diapositives différentes pour chaque élément de votre présentation.

Mettre de côté la présentation séquentielle

La majorité des gens ont eu une expérience empirique avec le logiciel prezi . Toutefois pour exploiter au maximum ses capacités il vaudra mieux effectuer des formations. L’intérêt d’une présentation consiste tout d’abord à servir de support qui facilitera vos explications. Vous devez avoir accès à n’importe quelle diapositive sans vous tromper. Combien de fois avez-vous vécu cette situation embarrassante où vos Slides ne suivaient pas le fil de votre exposition ? Avec ce logiciel pratique, ce sera de l’histoire ancienne. La formation vous permettra également d’acquérir des expériences pour les présentations en général. Notons que Prezi ne fonctionne pas selon un système séquentiel. Comparez-le à une feuille où vous pourrez tout mettre et étendre à l’infini. D’autant plus que cela vous donne une image plus professionnelle d’utiliser un logiciel que vous maîtrisez. Il n’est pas difficile d’apprendre à utiliser correctement Prezi. Toutefois, certaines astuces sont encore méconnues.

Une meilleure interactivité des slides

Pour des travaux faciles, il suffit de suivre certains tutoriels sur YouTube ou les pages de formation d’un site spécialisé. La formation doit donc renforcer certains points. Premièrement on vous aidera à perfectionner dans la navigation. Contrairement aux autres logiciels de présentations, vous pourrez faire des slides dans toutes les quatre directions. Cela permet d’accéder rapidement à une slide ou de varier les méthodes de présentation. C’est assez utile notamment quand vous passez en revue quelques points importants en fin de présentation. La maîtrise du zoom est également importante. Prezi permet d’agrandir certains éléments de votre présentation à des proportions assez impressionnantes. Il y a de nombreuses possibilités que vous pourrez explorer durant une formation comme le cas des fonds différent pour chaque ensemble de slides. L’important c’est en fait d’offrir une présentation simple. Pour cela, il vaut mieux penser à la cohérence avant le style.