La nouvelle façon de gérer son argent

On est toujours à la recherche d’une banque qui offre des avantages plus profitables que d’autres. De nos jours, les banques en ligne vous font bénéficier de plus que ça : gain de temps, économie de frais, pas de déplacement aux guichets, les transactions se font en toute sécurité. Au début, les banques en ligne étaient sélectives. Pour ouvrir un compte en ligne, un seuil inférieur de rente mensuelle était exigé. Afin de faciliter la gestion de l’argent des clients, les banques en ligne se sont multipliées et la concurrence a joué son rôle.

Les grands avantages des banques en ligne

Les technologies innovantes en banking, vous permettent de mieux gérer votre argent en ligne. Point de soucis pour la sécurité des nouvelles banques en ligne. Elles présentent les mêmes protocoles sécuritaires que les banques traditionnelles. À chaque transaction en banque en ligne, vous recevrez un SMS informatif. Le must, gérer son compte en banque en ligne nécessite un identifiant, un mot de passe saisi sur un clavier virtuel, dont l’agencement des touches est variable à chaque connexion pour optimiser la sécurité. Avec les banques en ligne, plus besoin de se présenter aux guichets ni attendre. Le gain de temps et la rapidité des services sont des avantages de taille. Vous pouvez consulter un conseiller bancaire en ligne ; tout un staff qualifié est disponible pour répondre à vos questions. À partir de votre PC, tablette ou Smartphone, la gestion de votre compte est aisée et accessible 24h/24. Gérer son compte autrement, mais intelligemment, c’est ce qu’offrent les banques en ligne, en vous faisant profiter d’économie de l’argent. L’absence d’un établissement nécessitant un grand effectif de personnel et la minimisation des tâches administratives, ont permis la diminution des frais bancaires.

 

Autres services de la banque en ligne

Gérer son argent en ligne ne se limite pas à la création d’un compte. Vous avez la possibilité de créer un compte épargne avec une banque en ligne et jouir de zéro frais sur les transactions, taux de facilité de dépôt élevé et autres offres, contrairement aux livrets d’épargne classiques. Avec les banques en ligne, vous pouvez souscrire une assurance-vie à moindres frais, avoir accès aux ordres de Bourse et devises, consulter les anciennes opérations, demander un chéquier, imprimer des extraits,…

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Avec tous ces avantages pour gérer son compte à distance et la sécurité des nouvelles banques en ligne, les particuliers optent de plus en plus vers ce mode de gestion d’argent. Vous pouvez consulter le comparatif des banques en ligne pour retrouver celles qui répondent mieux à vos besoins.

Pour créer un compte bancaire en ligne, pas besoin de justifier le taux de son salaire. Il suffit que vous ayez plus de 18 ans (pour les mineurs, l’autorisation parentale ou des tuteurs est obligatoire), que vous soyez résident en France. Les autres documents à envoyer sont : une pièce d’identité (passeport ou carte de séjour pour les étrangers), un justificatif de domicile, des documents annexes (attestation d’allocations familiales, bulletin de paie ; bien que non obligatoires, mais ils sont exigés) et un spécimen de votre signature. Toutes les copies de ces justificatifs sont à envoyer par e-mail et votre nouveau compte en ligne est créé en 48 heures.