A la découverte des homes cinémas sans fil

Il vous est certainement arrivé de penser à installer un écran comparable à celui d’une salle de cinéma dans votre maison ? Aujourd’hui, c’est bien possible ! Avec les homes cinémas sans fil, vous pouvez à présent regarder un film en mode-écran géant et le vivre pleinement toute comme dans une salle de cinéma. Étant une technologie toute nouvelle, il convient de vous apporter une clarification quant à cette nouvelle création technologique.

Un home cinéma sans fil, qu’est-ce que c’est ?

Un  home cinema sans fil est un ensemble représenté par un grand écran haute définition et des enceintes acoustiques principales permettant d’obtenir une qualité de son irréprochable. Ces dernières sont réparties dans la pièce à cinéma afin d’amplifier le son et de rendre plus vivant votre film. Il faut noter que le nombre d’enceintes associées à l’écran géant varie en fonction du modèle. Ainsi, il peut aller de 2 à 6. Par conséquent, moins il y a d’enceintes dans la pièce moins le son est immersif et vivant. Par exemple, un home sans fil 2.1 ne donnera pas les mêmes résultats audio qu’un modèle avec un système performant de 5.1.

Un home cinéma sans fil, comment fonctionne-t-il ?

La qualité première d’un home cinéma sans fil au-delà de la qualité de vidéo, c’est la capacité à vous envelopper grâce au son produit. L’idée est de vous faire vivre pleinement les scénarios du septième art. Le home cinéma sans fil fonctionne donc grâce à un amplificateur qui améliore la qualité du son. La technologie étant toujours en perpétuelle amélioration, de nouveaux modèles sont présentés avec un amplificateur intégré. Ce dernier permet d’obtenir une qualité exceptionnelle de son. Il s’agit d’une pièce maîtresse du système, car il transmet le son aux enceintes et transmet un signal vidéo à votre téléviseur.

Un home cinéma sans fil, quelle disposition pour les enceintes ?

L’inefficacité de votre home cinéma sans fil tient également à la disposition des enceintes dans votre salon. Une bonne disposition vous permettra, en effet, de bien centrer le son de sorte qu’il puisse vous immerger. Pour cela, il conviendra de poser l’enceinte principale en haut ou sous l’écran de votre téléviseur. Veillez à ne pas le mettre trop en hauteur. Les autres enceintes frontales gauches et droites doivent être positionnées aussi selon le côté attribué. Pour les enceintes satellites, la disposition diffère du modèle du système ou de la marque de votre homme cinéma sans fil. Pendant que certains fabricants recommandent de le mettre juste au-dessus de la ligne d’écoute des utilisateurs assis, d’autres recommandent de le disposer au sol.