5 avantages d’inclure une vidéo dans votre marketing digital

Les responsables de marketing sont toujours à la recherche de la meilleure façon de toucher leur clientèle. Et il est vrai que le consommateur de son côté n’est pas seulement sensible  au produit, il cherche du plaisir, des sentiments, des émotions avant tout. L’un des avantages de la vidéo est qu’elle met en œuvre une interaction entre le client et un objet de consommation créatrice de sens. Mais il y en a bien d’autres.

1) La vidéo crée du lien

La vidéo est un média sensoriel facilement mémorisable. Elle crée de l’empathie dans la mesure où elle raconte une histoire autour du produit ou du service. On retrouve là tous les avantages du storytelling en marketing. La compréhension du message est plus facile,  il est plus facilement mémorisé grâce à la synergie entre  l’image, le texte et le son. Le mouvement capte davantage l’attention, la musique fait appel aux émotions. Si en plus vous ajoutez de l’énergie avec une animation 2D à Montréal, vous vous démarquerez de vos concurrents. 

2) La vidéo se partage

Le marketing digital offre l’avantage de pouvoir publier vos vidéos sur des supports variés : mailing, newsletter, site, blogue, réseaux sociaux…. Il développe donc une forte viralité de votre communication partout dans le monde.

3) La vidéo est mieux référencée

You Tube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde ! Sans compter que les moteurs de recherche privilégient les vidéos dans leur processus de référencement. Votre visibilité sera boostée dans les premiers résultats de Google, à condition d’opter pour un format court.

4) La vidéo incite à l’ouverture de vos messages

La plupart de vos messages publicitaires font l’objet d’un rangement vertical : à la corbeille ! Avec la vidéo, vous augmenterez de 96% les clics sur vos newsletters, vos courriels, votre page Facebook ou votre tweet ! Seule condition là encore : un format court et percutant (90 secondes au maximum). Vous devrez donc placer votre argumentaire bien au début de votre vidéo.

5) La vidéo augmente votre taux de conversion

Il est prouvé qu’en B2B, 44 % des internautes préfèrent regarder une vidéo que de lire un courriel, même si celui-ci est court. En B2C, 57% des clients des boutiques virtuelles pensent que la vidéo augmente le taux de confiance vis-à-vis du produit.  Avec une vidéo, vous boostez donc votre chiffre d’affaires.