Webinette : Le jeu de devinettes à la mode Google !

Aux couleurs de Google sans en être un produit, Webinette est une plateforme de jeu de devinette…

Webinette, c’est quoi ?

Aux couleurs de Google sans en être un produit, ce petit jeu de devinette utilise l’API de la célèbre plateforme de recherche pour vous prendre votre temps de travail. Emilie Rivière âgée de 34 ans et son frère âgé de 25 ans sont les créateurs du jeu. Les 2 ingénieurs en informatique vous proposent à travers un ou plusieurs mots de deviner ce que recherche le plus les internautes sur Google. L’équivalent de ce jeu aux USA est Google Freud. Webinette portait autrefois le nom de Googlinette

Webinette, consiste à quoi ?

Webinette est une plateforme de jeu de devinette. Il s’agit d’une phrase basée sur les habitudes de recherches que les internautes tapent sur Google, vous devez la terminer. La phrase doit donc être complétée par les propositions que Google trouve les plus pertinentes. Le jeu comprend une multitude de questions auxquelles vous devez répondre en trouvant la requête la plus pertinente. Après 3 essais non concluants, le résultat s’affiche et une autre question vous est proposée. Vous serez parfois surpris par les réponses. Elles sont saisies dans une barre de recherche qui ressemble à celle de Google avec des pointillés qui attendent les réponses que vous allez y saisir.

3 niveaux de difficultés pourront être définis, le mode facile, celui moyen et le difficile. Vous aurez droit à une série de 10 questions qui vous donneront la possibilité de faire 3 erreurs avant que le jeu ne s’arrête. Les réponses sont classées selon leur pertinence, de 1 à 8. Le premier compte pour 800, le 2ème pour 700, le 3ème pour 600, le 4ème pour 500, le 5ème pour 400, le 6ème pour 300, le 7ème pour 200 et le dernier pour 100 points. Si vous arrivez à répondre à toutes les questions vous aurez 3 600 points. Le nombre de points augmente quand la difficulté est accentuée. Le niveau moyen voit la plus faible réponse vaut 200 et la plus pertinente 1 600. Avec un niveau Difficile le plus petit nombre de points gagné est 300 tandis que le plus élevé est 2 400. Vous devrez pendant cette durée être capable de découvrir les huit réponses liées aux habitudes des internautes.

Ce jeu est extrêmement chronophage et pourrait vous libérer de toutes vos obligations une fois l’avoir goûté. Les créateurs continuent de mettre à jour le questionnaire pour permettre aux joueurs d’y passer plus de temps. Sans être un jeu de devinette avec les plus gros moyens que le jeu ai connu, Webinette, autrefois appelé Googlinette, rempli bien sa fonction : celle de distraire.