Pourquoi opter pour une caméra IP sans fil ?

Pourquoi opter pour une caméra IP sans fil ?

Protéger son foyer, son entreprise ou son bureau, se révèle plus facile en adoptant des moyens de surveillances « in » comme la caméra IP sans fil. En effet, elle présente plusieurs avantages liés à l’installation et l’utilisation. Tout d’abord, ce type de caméras est très facile à mettre en place grâce au fait qu’elle ne se relie pas par des câbles et des fils électriques à l’enregistreur. Il suffirait donc de la positionner sur un support à l’endroit désiré sans aucune contrainte, elle présente également un coût de maintenance et d’installation très bas.

dans un article sur Journal du geek , vous trouverez tous les détails à ce sujet.

Avantages de la caméra IP sans fil

Elle permet de garder un œil continuellement sur sa maison, son local ou espace de travail depuis son Smartphone. Cette caméra peut servir les particuliers, comme les indépendants et les petites entreprises du fait de sa grande aptitude à gérer plusieurs sites en même temps grâce à son serveur central. En plus de ça, les caméras IP possèdent une excellente qualité d’image, même en zoom ce qui lui confère la qualité d’être efficace sur les plus petits détails.

Le plus grand avantage de ces caméras est qu’elles permettent à ceux qui l’utilisent, de visionner en temps et en heure réelle ce qui se passe dans le lieu surveillé, depuis leur portable via un logiciel de traitement d’images et un navigateur internet qu’ils peuvent installer facilement. Une surveillance en continu est garantie, le contrôle des caméras ainsi que le paramétrage des données sont possibles à entreprendre à distance. Parmi les marques de caméras les plus vendues sur le marché de la surveillance à distance : « Foscam ». Elle se classe parmi les leaders mondiaux de la vidéosurveillance IP à destination des particuliers, des petites et moyennes entreprises (PME/TPE).

Le meilleur choix à faire

Les caméras « Foscam » sont très polyvalentes et autonomes : un fonctionnement sur batterie, 100 % sans fil, ces caméras peuvent s’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Elles sont dotées d’une visualisation d’une grande qualité, un enregistrement sur Cloud ou en local, détection de mouvement avec alerte push vidéo. Les caméras « Foscam » peuvent fonctionner en ensemble : jusqu’à caméras B1 associables à une passerelle wifi S1 pour constituer un système plus complet qui permet la surveillance de plusieurs pièces et sous divers angles de vue pour collecter toujours le plus de données possible. Les caméras « Foscam » possèdent leurs propres applications de mise en marche disponibles sur « Apple » ou « Android » pour garantir le meilleur rendement et la meilleure qualité d’image accessible à tout le monde !