Comment reconnaitre un geek ?

Les geeks sont des personnes particulièrement passionnées d’informatique et de technologie. Ils sont caractérisés par un certain mode de vie et quelques petits traits qui permettent de les identifier. Voici quelques-unes de leurs caractéristiques

Le look

Généralement, l’habillement du geek se limite à quelques t-shirts possédant des images de son super-héros préféré. Vous le verrez porter également des accessoires avec des logos de super-héros comme des casquettes ou sac Batman, et des porte-clefs de super-héros (Superman, Batman, Spiderman, etc).

Quant à la geekette, elle met généralement des t-shirt de garçon même si elle flotte un peu dedans. Elle peut aussi remonter des fois ses petites manches pour faire ses propres vêtements.

Le milieu du geek

Il est composé essentiellement de posters de film/séries TV (Alice par Chris Panda, Robin/Damian Wayne par Leigh Gallager, Batman & Poison Ivy par Frederic Pham Chuong, wonderXoman rousse par Hassan Saber, etc…) ; mais également de dessins et de statuettes pour les fans de comics. Ces éléments permettent d’identifier le règne de l’esprit geek dès qu’on passe la porte. Le milieu du geek est rempli de plusieurs bibliothèques dédiées à des livres, des jeux vidéo ou des DVD.

Il dispose d’un équipement informatique complet (ordinateur récent, enceintes multimédia, webcam, disque dur externe, casque, micro…). Le geek mange souvent devant son ordinateur d’où la présence de pots de yaourts vides, de verres ou tasses, d’assiettes sales, etc. Il aime particulièrement la presse informatique (des magazines comme SVM, Micro Hebdo, Canard PC…).

Le geek s’intéresse au secteur des réseaux et télécommunication

Les jeunes geeks choisissent souvent les filières de l’informatique comme domaine d’étude. Il est donc fréquent de trouver des geeks parmi les étudiants en informatique.

Le geek dépanne souvent ses amis des problèmes informatiques

Le geek est celui qui aide ses amis victime de panne informatique ou celui qui est le plus informé sur les matériels high-tech. C’est lui qui trouve une solution aux problèmes les plus complexes et gratuitement la plupart du temps.

Le geek a des endroits de prédilection

Les geeks se retrouvent souvent entre eux dans des endroits tels que les salons (Paris comics expo édition, Lille comics festival, etc.).

Le geek a ses citations favorites qu’il utilise

Il est habitué aux citations comme « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités », « Je suis ton père », « Vous ne passerez pas ! » ou encore « What would Batman do ? », etc…

Toutes ces petites caractéristiques vous permettront de reconnaître facilement un geek, il vous suffira juste d’un peu d’observations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*